Les Franciscaines de Deauville

 
Les Franciscaines
 
Un superbe lieu dédié à la culture !
 

Investi depuis 1878 par la congrégation des sœurs Franciscaines qui y vivaient, ce patrimoine remarquable de Deauville est désormais un lieu unique, entièrement dédié à la culture.
Il rassemble un musée, un auditorium, une salle de spectacles, des espaces d’exposition, de lecture et de documentation structurés autour de thèmes chers à Deauville : le cheval, le cinéma, le spectacle, la photographie, l’art de vivre et la jeunesse.

 

Avec sa scénographie innovante, ce nouveau lieu de vie Deauvillais invite le visiteur à devenir acteur et à mettre son « imaginaire à l’œuvre ».
Ici, pas de parcours fléché, chacun choisit en fonction de ses inspirations. Spectacles, concerts, rencontres littéraires, conférences, grandes expositions, rendez-vous culturels en lien avec l’actualité artistique et éditoriale du lieu sont programmés tout au long de l’année.

 
Au cœur du bâtiment, un musée est dédié au peintre figuratif André Hambourg (1909-1999). La Cour des expositions et la Galerie des maîtres accueillent notamment les chefs-d’œuvre des plus grands peintres impressionnistes.
 
Plus d’infos sur cette page !
 
Et aussi sur cette page !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.